Activiste mais avant tout passionné de culture HipHop Joe « JonDoe » se retrouve avec ses 1ères K7 et CD à l’âge de 8ans.
Après quelques années de RAP, c’est en tombant sur des Vinyles de soul de ses Parents et de nombreux samples entendus que la quête commence vraiment.
« Je comprends que le HipHop n’est qu’une partie de ce que peut m’offrir la musique et l’ouverture à d’autres genres musicaux devient évident…
Hip Hop / Soul / deep electro / Nu disco / reggae / afrobeat et musique du monde se retrouvent dans ses sélections et s’adaptent au moment présent…
C’est en 2004, que Joe JohnDoe se retrouve au dessus de platines avec les 1ers disques de sa collection, des scratch maladroits et des soirées dans les apparts de ses potes…
En 2013, le DJ lance une soirée intitulée « la Bande à Part » . 10 volumes dans différents Bars de la Capitale verront le jour et surtout la nuit, avec comme principal leitmotiv : « se rassembler » et « partager ».
En 2017, Joe JohnDoe met en place sa « RevendicationArtistiquePopulaire » (la R.A.P) : event indépendant avec au sein d’une même soirée:
- Concert
- Expo
- Pop’Up Store
- Dj Set
Une série de 5 soirées naîtront de cette revendication…
Puis en 2018, un format « Afterwork » au @fat
bar de la Capitale mettant en avant le street art et ses différèrent intervenants.
« Je reste toujours surpris/admiratif de la force et de ce que peut apporter la musique aux gens et l’art en général.
Cela m’a permis et me permet encore d’y faire tellement de rencontres, d’échanges avec des personnes d’univers différents, que je n’aurais jamais côtoyé sans la musique….Et bien sûr, le partage avec ceux et celles qui écoutent, dansent sur la musique que tu passes… »
C’est aussi au @KONG célèbre restaurant / Bar « Japonisant » décoré par Starck que John Doe vous fera danser.
Quelques références : Le KONG, La Commune Punch Club, Le One More, Le Demory, Le Fat., le Kong.........