Young Pulse est un producteur, remixeur, Dj, et ingénieur du son parisien.
C’est à l’âge de 15 ans qu’il achète ses premiers vinyleset se passionne pour le deejaying. D’abord fan de soul et de disco, il s’oriente naturellement vers le hip-hop et anime ses premières soirées dans les grands clubs de la capitale à 17 ans.
Autodidacte, il commence à produire ses morceaux sur ordinateur, puis à 18 ans il rencontre les rappeurs Kilroy, Killa Daz, et Desmon, avec lesquels il forme le SoFresh Squad, groupe dont il devient le compositeur, mixeur, et Dj.
En 2007, Pulse est repéré par Teki Latex du groupe TTC qui le signe comme producteur au sein du label Institubes. Il enchaîne alors les collaborations jusqu’à devenir le remixeur officiel français du rappeur américain Soulja Boy (Polydor/Universal), et multiplie les prestations aux cotés de Dj’s de renommée internationale tels que A-Trak, Modeselektor, Boys Noize, Surkin, Orgasmic, Para One, Fabrice Dayan, etc.
Après un long séjour aux USA pour développer une collaboration musicale avec Marcus Johnson, grand pianiste américain et superstar du jazz avec lequel il forme le duo JURIS (délicieux mélange de jazz, hip-hop, funk, electro, house, chillout), Young Pulse revient alors sur ses bases de soul/disco, et se lance dans la création de reworks et de re-edits.
Il remporte en 2013 plusieurs concours internationaux de remix et se fait alors remarquer par le puissant label G.A.M.M. Records avec lequel il sortira ses reworks “Paris Edits Vol.1”, projet qui rencontre un fort succès en se plaçant numéro 1 des single charts sur Junodownload en Mars 2014.
Le style artistique de Young Pulse, sa compréhension en musiques électroniques et son efficacité conduisent de plus en plus de Dj’s, artistes, et sociétés de production audiovisuelle à collaborer avec lui. On retrouve alors ses musiques sur les publicités SAMSUNG, sur de nombreux remixes, ou encore durant les défilés de mode de la fashion week à NYC.
Aujourd’hui fort de re-edits innovants, de remixes uniques, et de collaborations internationales de qualité, Pulse a sû intégrer à sa technique et à sa sélection un groove qu’il a appris auprès de ses mentors américains et français, et qu’il retranscrit aussi lors de ses Dj sets mélangeant oldies, disco, house, et hip-hop.
Actuellement, Young Pulse prépare son premier album solo aux sonorités house et nu-disco, qu’il prévoit pour la fin de l’année 2014.