Roussia est la pionnière des « djettes » House et Electro françaises , elle a commencé sa carrière au milieu des années 90. Très vite, grâce à sa culture et son feeling musical, elle est entrée dans la famille house- techno parisienne et a travaillé immédiatement. On lui a confié une résidence aux Folies Pigalles ( soirées Flash ) puis au Queen pour les soirées FG du mercredi soir, c’était parti…
Le style de Roussia est à la fois sensuel, dynamique et éclectique allant de la house au nu disco en passant par l’électro.
Dans les années 90 et 2000, Roussia a eu une émission sur la radio house de Paris, Radio FG et sur Radio Nova.
Elle a également fait partie de l’équipe de BPM, le premier magasin importateur de vinyles house et techno en France et ensuite, est allée travailler pour l’antenne parisienne de Black Market , le disquaire anglais bien connu.
Roussia a mixé dans les principales villes françaises ainsi qu’en Hollande, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Russie, en Ukraine, en Espagne, au Portugal, aux Etats Unis (New York, Chicago, San Francisco), au Liban, à Shangai, Honk Kong et bien sur dans les meilleurs clubs, soirées et bars parisiens (Queen, Rex Club, Les Bains, Le Globo, Le Pulp, Le Wagg, Batofar, Fabrique, Alcazar, Kong, Favela Chic, Social Club, 1515, Chez Moune)
Roussia mixe également pour des soirées ou cocktails évènementiels ou lancements de produits , pour des sociétés comme Louis Vuitton, Jean Paul Gaultier, Citroen, Omega, Chanel, Edf, Heineken, Rlt, Le Midem, Volvo, Credit Agricole, La Poste, Pernot Ricard, Groupe L’Oreal, Bulgari, Boucheron, Renault, Clarins, Habitat, Lancia, Microsoft, Krys, Sfr.
Musicalement pour ce genre de soirées Roussia s’adapte à la demande du client, que ce soit lounge, généraliste ou éléctro.
DISCOGRAPHIE
1995 : Ailleurs/ Higher (Pschent -Chrysalis)
1996 : Techno Miss (Compilation Mixée -East West)
1997 : Wonder Woman (Remix –BMG – Basenotic)
2002 : Bad Weather (Compilation Paris Lounge 2 – Wagram)
2003 : Kookai Club Mix (Basenotic- Compilation mixée)
2004 : Jeux Dangeureux avec Minigroove Orchestra (Follow me rec- Nocturne)
2005 : La Bague aux 7 diamants (Compilation Music For CocktailsVol. 4 United rec)
2009 : La Crise Roussia Remix